#34 Déclaration d'amour Épisode 35 #36 Le nouveau Nautilus
Le secret de l'Eau Bleue

Finalement, il reste encore quelques contrées inexplorées en Afrique.

Le Glatank attérit en catastrophe sur les bord d'un lac. Tout le monde, exceptée Nadia, sort du véhicule. Jean, enthousiaste, commente la clarté exceptionnelle de l'eau. Nadia sort à ce moment là, regarde les alentours et reconnait l'endroit où est elle. Elle commence à marcher dans l'eau, s'éloignant du rivage, tandis que son pendentif se met à briller. Jean lui crie après, pour qu'elle reviennne vers le rivage, mais il n'obtient aucune réponse de sa part. Il prend les commandes du Glatank pour partir à la poursuite de la jeune fille, jetant par la même occasion le ballon. Titus lui crie après pour s'être débarrassé du ballon de cette façon. Jean continue de conduire le Glatank derrière Nadia qui marche sur l'eau du lac. Jean apparait par le trou de l'écoutille, criant le nom de Nadia, tout comme Gladys, Caïus et Titus.

Nadia s'arrête au milieu du lac. L'eau commence à s'éloigner d'elle, créant une chute d'eau en forme de cercle à ses pieds. Le Glatank poursuit se course, ignorant ce qui se passe. Caïus prévient Jean qu'il faut s'arrêter, ce que ne fait pas le garçon : le Glatank plonge dans les chutes vers le fond du lac. Nadia les sauve en utilisant sa Pierre Bleue, les amenant à elle et les protégeant. La surface du lac reprend alors son apparence normale (celle d'un lac !), recouvrant une cité se trouvant sous sa surface ! Nadia mène le Glatank dans cette étrange endroit. A bord du Glatank, chacun est sidéré par Nadia et ses pouvoirs.

La jeune fille les conduit finalement à l'intérieur d'un vaisseau, puis s'effondre sur le sol, inconciente. Jean récupère Nadia et la réveille : celle-ci lui dit qu'elle a fait un affreux et terrible cauchemar à propos de Jean et du reste de la bande.

Tous embarque dans le Glatank. Nadia semble inquiète, bien que Jean tente de la réconforter, lui disant que tout se passera bien, et que rien ni personne ne les séparera, avant de lui prendre la main. Marie est contente de les voir ainsi.

Le Glatank heurte une barrière, ce qui ne plait pas du tout à Caïus. Poussnt les moteurs au maximum, il renouvelle sa tentative de passage en force. Nadia l'aide en se levant et dressant la main vers la barrière. Son pendentif brille soudain, et la barrière s'évanouit. Elle dit alors à Caïus de continuer.

Marie est excitée par les pouvoirs de la Pierre Bleue et veux jouer avec. Nadia s'emporte contre la fillette, lui disant qu'elle ne peut pas l'utiliser. Puis, elle se radoucit est explique à une Marie décue que les pouvoirs de la Pierre Bleue sont trop dangeureux pour y jouer inconsidéremment, que seuls les membres de la famille royale sont habilités à contrôler la Pierre Bleue.

Le pendentif se remet à briller, créant un puit sous le Glatank, qui s'y engage doucement. Tous se demandent où ils se rendent, et sont effrayés. Marie apercoit quelquechose et devient terrifiée. Gladys crie qu'elle a vu un dragon. Tous les autres regarde par les baies pour contempler des os de dinosaures. Nadia leur explique que ce vaisseau est, en fait, l'Arche de Noé mentionnée dans la Bible. Elle explique qu'il y a trois Arches sur Terre qui abritèrent les animaux et relate leur histoire : au temps de XXXX, les Atlantes se battaient sans cesse, provoquant désastre sur désastre. Le premier vaisseau prit feu et sombra dans l'océan : c'était l'Atlantide. Le deuxième vaisseau (ou la deuxième Arche), qui avait perdu son maître, fut emporter au gré des flots : c'était la Noah pourpre. Quant à la troisième, destinée à voler, elle s'écrasa en Afrique : les survivants décidèrent de fondèrent une cité, Arthésos, et d'en faire la capitale de leur nouveau royaume. Nadia est la descendante et l'héritière de ces survivants. Elle leur révèle donc qu'elle est Atlante et princesse de la cité d'Arthésos. Marie est toute excitée en écoutant son récit.

Gladys regarde ses bagues. Elle dit à Nadia qu'elle aussi à des Pierres Bleues léguées par sa mère. Mais elle ajoute ensuite que ce sont des faux, faits en verre teinté avant d'éclater de rire, tout comme Nadia qui apprécie la plaisanterie.

Le Glatank poursuit son chemin dans l'immense vaisseau. Nadia remercie Gladys, lui expliquant que la jeune femme a été comme un membre de sa famille. Mais depuis qu'elle a hérité des pouvoirs de la Pierre Bleue, tout est devenu différent pour elle, et elle est effrayée par sa gemme, car, en ces lieux, les pouvoirs de la Pierre Bleue sont les plus puissants.

Le Glatank s'arrête. Tous descendent et se trouvent face à une lourde porte fermée. Le pendentif de Nadia se remet à briller, et chacun entend un son, se demandant ce que cela peut bien être. Nadia le leur explique et lève la main vers la porte, qui s'ouvre alors, révélant une structure en spirale avec des escalier menant au sommet. Nadia demande à Jean de l'accompagner et celui-ci lui emboîte le pas, la tenant par la main. Une fois à l'intérieur, Nadia dit à Jean de ne surtout pas la lâcher. Son pendentif émet une lueur rouge, et Nadia s'adresse à des voix qu'elle seule entend. Jean se demande se qu'il se passe. Nadia, en fait, parle aux âmes des morts. Elle commence à pleurer, ne sachant que faire : elle ne veut pas être l'Elue, elle ne veut pas utiliser la Pierre Bleue pour détruire le monde. Jean l'appelle, Gladys lui dit de croire en elle : Nadia lui rétorque que Gladys, elle-même, ne sait pas qui elle est, alors, qui est-elle pour lui dire ceci. Elle leur dit qu'elle est mesquine, égoïste, et qu'elle n'a même pas été capable de dire adieu à son père lorsqu'elle a découvert, lors de la destruction du Nautilus, que c'était Nemo. Elle déteste les pouvoirs de la Pierre Bleue, elle déteste le pouvoir d'Atlantis dont elle a hérité, et elle est effrayée d'utiliser ce pouvoir. Jean parvient à la calmer en lui disant qu'il l'aime, pressant plus fermement la main de Nadia. La lumière émise par le pendentif de Nadia redevient bleue, déclanchant le démarrage des escalators.

Ces derniers les mène environ 80 étages plus haut. Nadia et Jean, main dans la main, sont en pleine discussion. Nadie explique à Jean qui elle est véritablement : une princesse de la Neo-Atlantide, qui est dirigée par ... Argon. Ils arrivent au sommet, et contemple une cité antique, à la surface du lac. Jean demande où ils se trouvent. Nadia leur explique qu'ils sont au centre de la Tour de Babel. Elle leur dit aussi que c'est dans cette cité qu'elle est née. Elle continue en disant que ses vraies origines ne sont pas terriennes, mais quelque part, dans l'univers, à des années lumières de cette planète. Jean réalise d'un coup que Nadia n'est pas humaine, mais extra-terrestre. Nadia termine en disant à Jean qu'elle vient d'une autre planète.

Elle en profite de la surprise du jeune homme et se libère de la poigne de Jean, lui disant qu'elle est extra-terrestre, qu'elle ne ressemble en aucun cas à un être humain, et qu'elle sème la terreur, la tristesse et la destruction partout où elle passe.

Elle se dirige vers le bord, malgré l'appel de Jean, se retourne, lui dit au revoir et saute dans le vide. Jean ne parvient pas à la rattraper ...

Nadia est étendue sur le sol. Elle ouvre les yeux et voit tout le monde qui l'observe. Jean est content de la voir réveillée : Nadia lui demande ce qu'il s'est passé. Il s'éloigne un peu d'elle, laissant Marie, tout en pleurs et en rires, se jeter dans les bras de la jeune fille. Gladys s'approche et gifle Nadia. Tous assite à la scène choqués. Marie lui répète que Nadia leur a manqué. La jeune fille veut que Jean lui explique pourquoi elle n'est pas blessée. Le jeune homme lui dit que, pendant sa chute, la Pierre Bleue a veillée sur elle, freinant sa course pour la déposer au sol doucement. Le reste du groupe n'en a pas cru ses yeux. Caïus s'emporte après Nadia pour ce qu'elle a fait, causant énormément de souci et de chagrin à Jean. Jean interrompt l'homme de main, et se tourne vers la jeune fille pour lui dire que peu importe ce qu'elle est ou les pouvoirs qu'elle possède, elle est d'abord Nadia. Nadia s'excuse ...

Les nuages s'éloignent dans le ciel, laissant le soleil dardé de ses rayons la cité et, en particulier, un obélisque, près de Jean et Nadia, sur lequel des inscriptions figurent. Jean et Nadia sont attirés par les symboles. Jean se demande en quelle langue les inscriptions ont été écrites. Nadia pose les mains dessus et décrypte le message. Il s'agit de la naissance de la princesse Nadia. Jean lui demande sa date de naissance : "le 31 mai 1875", lui dit-elle. Caïus se remémore soudain, en calculant, qu'ils sont précisément le 31 mai, à l'approbation de tout le monde. Jean s'écrit, disant à Nadia que c'est son anniversaire. Marie est toute excitée, Jean secoue un Nadia incrédule et la félicite. Marie commence à entonner "Joyeux anniversaire", et tout le monde suit. Nadia est heureuse et les remercie, allant jusqu'à embrasser Jean. Gladys lui dit qu'elle a maintenant 15 ans.

A ce moment là, un son sourd s'élève. Les réjouissances cessent, et tous écoutent, reconnaissant ce son, puis se mettent à regarder les cieux ...


Dialogues                : Hisao Ohkawa, Kaoru Umeno 
Storyboard               : Mahiro Maeda 
Direction technique      : Hiromitsu Hoshino, Mahiro Maeda 
Direction de l'animation : Takeshi Honda 
Animateurs à signaler    : Kazuya Tsurumaki, Kumiko Kawana, Hiroaki Gôda