#33 Au secours d'Attila Épisode 34#35 Gravé dans la Pierre
Ma chère Nadia

Le Glatank, en mode ballon, flotte dans les cieux. Tous sont affairés, exceptée Nadia, assise seule. Gladys et Marie parle de l'Afrique. Plus tard, Marie apercoit en contre-bas des animaux, se demandant ce qu'ils sont. Gladys répond aux interrogations de la fillette en nommant chaque animale tce qu'ils font. Marie répète le nom de chaque animal, excitée d'en voir et d'en apprendre autant. Elle apercoit alors des lions : Gladys lui dit que ce sont des lions. Marie lui répond qu'Attila est différent, par rapport à ces lions. Gladys exlique à Marie qu'Attila n'est qu'un "bébé lion" et que lorsqu'il grandira, il ressemblera à celui avec une crinière. Marie éclate de rire en imaginant Attila avec une crinière.

Jean voyant Marie rire, se tourne vers Nadia.

Jean, Caïus et Titus se brosse les dents, tous trois synchrones. Leur conversation porte sur Nadia et son comportement. Puis ils commencent à faire de la gymnastique, toujours parlant d'elle et de la manière de s'y prendre pour conquérir le coeur d'une fille.

Jean récupère une boîte pleine de pièces mécanique, se demandant ce qu'il pourrait en faire. Il se rapelle de Caïus lui disant de faire plaisir à une fille par un quelconque moyen pour la conquérir. Caïus a conseillé à Jean de chanter pour Nadia ! Par le chant, selon lui, Jean parviendrait à ses fins. Caïus lui donne un exemple de chanson, où, accompagné par Titus et Gladys, il chante "Ai no sanninkumi" ("Love's Threesome" en anglais).

A la fin de la chanson, Jean, revenu de ses pensées, pense que cela pourrait être un succès. Et l'on entend "Let's go Jean", chant qu'il a en tête pendant qu'il travaille sur son projet !

La nuit est tombée et le Glatank poursuit sa course dans les cieux africains. A l'intérieur de l'appareil, Marie demande à Jean de lui lire une histoire, mais le jeune homme est occupé. Elle demande la même chose au reste du groupe, les uns après les autres, mais chacun a d'autres projets en quête. Attila et Marie, décus, se mettent alors à chanter dans leur coin "Doushite sonna no ..."("Why is it so ?")

A la fin de leur chanson, on retrouve la fillette assoupie, un livre ouvert sur elle. Gladys entre et la couvre d'une couverture, et Nadia rentre aussi peu après pour lui rajouter un oreiller.

L'adolescente part rejoindre Jean, toujours à son labeur. Elle l'appelle sans qu'il réagisse. Un peu excédée, elle l'appelle de nouveau. Le jeune homme lui répond enfin, sans la regarder, lui demandant ce qu'elle veut. Nadia, encore plus énervée, lui dit qu'elle n'a rien à lui dit et tourne les talons. Jean se retourne enfin, perplexe, et la voit sortir.

Nadia se tient sur la petite passerelle, son regard perdu dans la nuit. Elle pense à Jean et ses inventions qui accaparent la plupart de son temps, et, donc, lui font delaisser la jeune fille. Gladys sort du tank parler à Nadia : elle lui pose des questions concernat sa solitude et l'amour qu'elle porte à Jean, et où elle en est sur ces deux points. Gladys explique à Nadia qu'elle a besoin d'avoir quelqu'un à ses côtés qui l'aime et la chérisse, une personne de son âge, et Jean correspond parfaitement à cette description pour Nadia. Mais elle rétorque à la jeune femme que Jean travaille toujours sur une invention. Gladys lui explique alors qu'elle devrait être plus compréhensive avec Jean, et qu'elle devrait faire ce que ferait toute personne amoureuse. Nadia acquièse.

Nadia part se coucher. Sa chanson, "Umi yorimo yasashiku" ("Kinder than the sea") se déroule alors. A la fin, on la retrouve endormie : une larme roule sur sa joue.

Le lendemain, Jean termine son invention, une machine "karaoké". Le jeune homme explique à tout le monde son usage. Nadia est toute contente. Jean allume sa machine, qui commence à jouer l'air de la musique que Jean a composé pour Nadia. Jean se met alors à chanter ... de manière horrible ! Nadia est flattée par le début de la chanson, qui la complimente (comme "Tes yeux sont deux océans dans lesquels je me noie", etc.), mais le tempo s'accèlere et les paroles deviennent déplaisantes (du style "Tu peux être parfois si égoïste, boudeuse et soupe-au-lait..."). Enervée, la jeune fille débranche la machine au beau milieu de la chanson. Jean lui demande pourquoi. Elle lui répond "Gros nul !". Jean est attéré. Le reste du groupe, silencieux, regarde la scène, se demandant ce qu'il va se passer dorénavant entre ces deux-là.

Nadia se tient dehors sur la passerelle, contemplant les paysages africains.Gladys apparait. Toutes deux se mettent à parler de Jean. Nadia explique à Gladys qu'elle a été très touchée par l'attention de Jean, et, après une longue pose, avoue à la jeune femme qu'elle est peut-être bien amoureuse de Jean. Gladys lui conseille alors d'agir comme n'importe qui ferait lorsque l'on tombe amoureux et d'ouvrir son coeur, d'apprendre à faire des concessions pour celui qu'elle aime. Nadia décide que dorénavant, elle agira ainsi, et elle commence à chanter "Hajimite no koi", qui clôt l'épisode.


Dialogues : Hisao Ohkawa, Kaoru Umeno 
Storyboard : Makura Inu 
Direction technique : Tadaoki Uda, Hiya (sp?) Okamoto 
Direction de l'animation : Kin Seishô (Coréen) 
Animateurs à signaler : KAC