La Pierre Bleue

La Pierre Bleue n'est pas un personnage à proprement parler, mais son rôle est tellement important qu'il mérite bien une place ici... Cette pierre est la seule chose qui rattache Nadia à son passé. Il s'agit d'une pierre précieuse bleue enchâssée dans une monture dorée. Si on observe cette pierre au microscope, on peut voir des motifs très complexes qui se répètent à l'infini, à la manière d'une fractale. Elle est incroyablement dure et quasi-indestructible.

La Pierre Bleue possède de nombreux pouvoirs, dont les plus puissants ne sont révélés qu'à la fin de la série. Elle peut avertir son possesseur de la présence d'un danger en s'illuminant en rouge. Mais elle est également capable d'émettre une puissante lumière blanche dans certaines circonstances, lorsqu'elle réagit avec son environnement. Elle peut, entre autres choses, suspendre le temps ou être une source d'énergie colossale, donner la connaissance universelle à celui qui le porte, contrôler les éléments et la technologie atlante...

La personne qui possède la Pierre Bleue et qui sais l'utiliser dispose de ces pouvoirs. Elle peut devenir un Dieu ou un Démon, selon l'usage qu'elle en fera. Mais la Pierre Bleue sait aussi utiliser son possesseur, et le guider vers son destin malgré lui. Tout ce qui arrivera à Nadia et à ses amis sera généralement dû à la Pierre Bleue, qui les aura inconsciemment entraîné vers certains lieux, et qui provoquera certains événements déterminants.