#24 Retour à la nature Épisode 25 #26 Le chagrin d'Attila
Premiers aveux

Jean et Nadia ont une nouvelle dispute, cette fois-ci sur le choix de la nourriture du petit-déjeuner : de la viande ! Elle lui demande comment il peut même envisager de manger une telle chose, et il lui répond que c'est bon. Marie et Attila observe la scène, lassé de l'attitude "végétarienne" de Nadia. Jean tente de faire la paix en offrant à l'adolescente en colère quelques oeufs, mais cela ne marche pas. Marie et Attila prennent le parti de Jean, et Nadia annonce qu'elle ne s'alimentera plus ni d'eau ni de nourriture.

Il fait extrêmement chaud. Jean et Marie partage des morceaux de bœuf, tandis qu'Attila demande, en vain, du poisson.

Pendant ce temps, en pleine mer, Gladys et ses compagnons sont entourés par les requins. Gladys tente désespérément de réveiller Caïus. Quand il s'éveille enfin, il ne fait qu'une bouchée des prédateurs...

Jean a lancé son distillateur d'eau, et il obtient rapidement de l'eau fraîche et potable. Nadia n'arrive pas à comprendre le système et est plus que sceptique lorsque Jean laisse Marie boire le distillat obtenu. Mais l'eau est bonne. Par contre, la nourriture commence à manquer et Nadia demande méchamment à Jean d'aller pêcher du poisson. La jeune fille serait-elle affamée ?

Jean, Marie et Attila partent donc à la pêche. Le poisson ne mord pas vraiment, mais Jean réussit à attraper un squale de belle taille. Plus tard, un Jean exténué sert le poisson  à dîner, au grand enthousiaste de tous.

Argon prononce un hommage funéraire à Nemo, et annonce que le dernier gros obstacle contre sa prise de pouvoir du monde a enfin disparu. La Terre reviendra bientôt à Neo-Atlantis.

La pluie a fait son apparition sur l'île de nos petits naufragés. Nadia a attrapé une petite fièvre, mais clame que cela passera après un bon somme. Cependant, Jean décide de partir cueillir des herbes médicinales pour Nadia, et ordonne à Marie de rester veiller sur la malade. Alors qu'il s'apprête à partir, le tonnerre retentit et Marie, effrayée, supplie Jean de l'accompagner.

Nadia délire et fait des cauchemars sur son passé au cirque, comme son apprentissage d'acrobatie sur un trapèze. Jean, dehors, est en quête d'herbes. Jean tombe sur une caverne et y entre, espérant trouver les herbes qu'il lui faut. Marie a un mauvais pressentiment, et lui demande de revenir dehors. Jean poursuit néanmoins sa course et trouve plusieurs paquets de moisissures.  Alors qu'il commence à en prélever, des spores sont lâchés dans l'atmosphère confiné de la caverne, et d'un coup, les moisissures se transforment en un succulent repas ! Jean tombe inconscient sur le sol, parmi les moisissures.

Marie finalement rentre dans la caverne et trouve Jean sous le choc. Celui-ci la prend pour une superbe dinde dodue à souhait, et tente de l'attraper. Marie l'assomme à l'aide de son bouquin et le tirant par les pieds, le ramène délirant au camp.

Marie parle avec Nadia, éveillée et reposée, de l'état de Jean, toujours délirant. L'attitude de Nadia envers Jean semble avoir considérablement changé. Nadia admet l'idée que personne ne peut vivre seul. Elle demande à Jean d'ôter ses lunettes, ce qu'il réussit à faire, et, câline, l'embrasse sous les yeux d'Attila, JALOUX !


Dialogues                : Hisao Ohkawa, Kaoru Umeno
Storyboard               : Shinji Higuchi
Direction technique      : Shigenori Awai
Direction de l'animation : Kazuto Nakazawa
Animateurs à signaler    : Aucun en particulier