#13 Sauve toi, Marie ! Épisode 14 #15 Vont-ils couler le Nautilus ?
La grande faille

Le Nautilus navigue en eaux profondes. Le GarFish est tout proche, proie facile pour le Nautilus. Et comme Jean se dispute avec un Nadia en colère sur l'à propos d'abattre une fois pour toute le sous-marin d'Argon, Marie s'évanouit soudain. Caïus est dans l'instant à ses côtés, inquiet. Ils amènent rapidement Marie à l'infirmerie de bord, où le médecin leur dit que seul Nemo possède ce qui pourrait soigner la fillette. Nadia se précipite immédiatement sur le pont de commandement, d'où Electra tente de la repousser. (Electra : "Nous tenons enfin le Garfish en joue. C'est peut être la seul occasion que l'on ait de le détruire !" Nadia : "Qu'est ce qui est le plus important ? Tuer des gens ou les sauver ?"). Puis, Nadia s'écroule, atteinte par le même mal qui a frappé MArie.

Nadia est transportée aussitôt à l'infirmerie, où Gladys ne manque pas l'occasion de blâmer ses deux compères.

Nemo a passé la plupart de sa vie à pourchasser Argon, et il est en mesure d'achever sa quête dans quelques minutes. Mais les derniers mots prononcés par Nadia sonnent dans son esprit. Il ordonne l'arrêt de la poursuite et un changement de cap, au grand déplaisir d'Electra. Les officiers de ponts sont visiblement heureux d'avoir fait peu à Argon et se réjouissent de leur prochaines retrouvailles avec son sous-marin, tous exempté Electra !

Le reste de l'équipage reste interloqué quant aux dernières actions prises par Nemo. Jean entend parler de Nemo et de sa famille qu'il a perdu auparavant. Plus tard, Jean en parle avec Caïus et Titus, et Caïus lui donne quelques conseils.

Le Nautilus descend profondément dans les noirceurs de la mer, et s'arrête devant une énorme faille. Nemo se prépare à sortir hors du sous-marin, accompagné par Jean, Caïus, Titus et Attila. Nemo leur explique comment fonctionne leur équipement. Caïus possède en plus un fusil dotée de mini-tropilles. Ils sont capables de communiquer librement, et d'utiliser leurs phares situés sur le casque. La chambre se remplit pour pour la pressurisation. Le groupe sort au son d'une cloche, et descend du sous-marin, au bord du gouffre. Gladys, à bord, reste au chevet de Nadia et Marie.

Nemo explique au reste du groupe qu'ils sont sur un riffe, ce qui explique la multitude d'animaux étranges qui y vivent.

Le temps passe, et Electra regarde silencieusement la chaise vide du commandant.

Ils doivent apparemment traverser le précipice pour arriver à destination. Nemo tire un harpon vers le bord opposé Suivant le filin ils atteignent à la nage la paroi opposée d'où Nemo extrait quelques cristaux qu'il met dans une boîte. Mais sur le chemin du retour, ils sont attaqués par une raie géante qui leur bloque le chemin, les obligeant à rester cacher.

Electra surveille les instruments, impatiente ...

Nemo réalise que le gigantesque poisson est attiré par la lumière, aussi doivent-ils abandonner leurs lampes dans le ravin, afin que la raie suive la lumière et libère le passage. Jean est désigné pour cette mission, puisqu'il est le plus agile. Jean les envoie par dessus bord, mais Attila, pris dans les câbles, est emporté. Jean saute après lui, et tous les deux sont près de disparaître, mais c'est sans compter sur Caïus qui réussit à les rattraper à l'aide d'un fusil harpon. Jean le remercie de son aide et, finalement, tous regagnent sain et sauf le Nautilus.

Les malades sont guéris, et Nadia est un peu surprise en apprenant les décisions de Nemo. Dans le même temps, Nemo s'excuse auprès d'Electra pour avoir laissé Argon s'enfuir. Electra hausse les épaules, sûre que d'autres occasions se présenteront de traquer Argon.


Dialogues                : Hisao Ohkawa 
Storyboard               : Yukio Suzuki, Kiyoshi Nemoto 
Direction technique      : Yukio Suzuki 
Direction de l'animation : Hiroshi Kugimiya 
Animateurs à signaler    : Noboru Koizumi